Entre céramique et musique, un parcours culturel riche pour les résidents du Foyer du Point-du-Jour !

Le projet “chemin des arts” est un dispositif d’action culturelle du département des Hauts-de-Seine, à destination de collégiens et de publics éloignés de la culture. Deux institutions culturelles du département s’associent pour leur proposer des sorties et des ateliers autour d’un fil rouge commun. C’est l’occasion pour les résidents du Foyer du Point-du-Jour de découvrir les divers établissements culturels du territoire ainsi que les œuvres qui y sont présentées.

Cette année, Insula orchestra, orchestre en résidence à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) s’est associé à Sèvres – Manufacture et Musée pour proposer un parcours croisé intitulé “influences et rivalités dans les arts au siècle des Lumières”. Les résidents du foyer Le Point du Jour (Boulogne-Billancourt) ont eu l’occasion de rencontrer une classe de 6ème du collège Thomas Masaryk (Châtenay-Malabry) au cours d’ateliers et de sorties mêlant musique et céramique.

Au programme : atelier de découverte des instruments d’époque et rencontre avec des musiciennes professionnelles, concert “Royal Haendel” à La Seine Musicale, atelier d’écoute autour de Haendel et de l’opéra, visite des collections du musée de Sèvres et atelier de modelage.

Dernières actualités

Festival les Etoiles Symphoniques au Foyer de vie du Bois Clair, lundi 15 août !

Opération Brioches 2022, avec les établissements du Bois-Clair : à noter dans votre agenda !

L’Unapei 92 labelisée “Don en Confiance”

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut