Étude sur les impacts socio-économiques de la protection juridique de majeurs par les mandataires professionnels

L’inter-fédération de la protection juridique des majeurs (PJM) qui regroupe la Fédération Nationale des Associations Tutélaires (FNAT), l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) et l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales, et de leurs amis (UNAPEI) viennent de publier une étude sur les gains socio économiques générés par les mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM). Ces derniers gérèrent plus d’un milliard d’euros d’impacts positifs pour la France.

En France, 800 000 majeurs sont protégés en raison de troubles psychiques, d’un handicap, ou du grand âge.. Les résultats de l’étude mettent en lumière le rôle fondamental des MJPM, protecteurs des libertés des personnes protégées.

A l’occasion de la publication de l’Etude, l’inter-fédération demande une revalorisation salariale et le recrutement d’effectifs supplémentaires. Ces professionnels doivent être rapidement soutenus afin de poursuivre leur mission essentiel auprès d’une population appelée à doubler d’ici à 20 ans.

Téléchargez ci-dessous le dossier de presse présentant les grands enseignements de cette étude et/ou consultez le rapport d’étude complet

L’Unapei était notamment représentée par Monsieur Franck PRIET, Directeur de l’AT 92 (Association Tutélaire des Hauts-de-Seine), Association partenaire de l’Unapei 92.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut