Nos héros du quotidien… Emmanuelle, Claudine et Ali, à l’IME les Peupliers à Sèvres

Emmanuelle et Ali sont Agents de Service d’Interieur (ASI) de l’IME les Peupliers Unapei 92 à Sèvres. Depuis le début de la crise sanitaire, ils sont en première ligne…

Emmanuelle fait partie des effectifs de l’Association depuis 5 ans. Ali travaille à l’Institut Médico-Educatif depuis 18 mois. Et lorsque une unité d’accueil temporaire a été créée aux Peupliers pour offrir à des jeunes adultes de l’Unapei 92 une alternative au confinement à domicile, un séjour de répit, ou un sas quarantaine avant retour en foyer, ils ont été spécifiquement affectés au service.

Le binôme fait un travail indispensable ! Ils veillent à entretenir le linge nécessaire à la bonne marche de l’unité, ils sont aussi chargés du nettoyage des locaux.

Ils sont très vigilants à appliquer et à faire respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueur.

En acceptant d’intervenir sur cette unité, Emmanuelle a surmontée son angoisse des premiers jours, face au risque épidémique.

Et on salue ici le grand travail de Claudine, éducatrice technique spécialisée – qui en temps normal gère l’atelier blanchisserie-repassage pour les jeunes accueillis dans l’établissement –  et qui a beaucoup soutenue et accompagnée Emmanuelle.
Entraide et solidarité, des valeurs affichées par l’Association et mises en pratique chaque jour par les équipes…

Emmanuelle, Claudine et Ali, des Héros du quotidien impliqués et mobilisés…

Ali, Claudine et Emmanuelle, IME les Peupliers à Sèvres

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut