Nos héros du quotidien… Jacqueline, Olivier & Stéphane, au siège et dans les établissements Unapei 92

Depuis le début de la crise sanitaire, le siège de l’Unapei 92 à Sèvres s’est transformé !
Des colis, des cartons, des zones de réception et de départ, des espaces de stockage, … L’adresse est devenue le centre logistique et approvisionnement de l’Association. Et parmi les acteurs de cette activité nouvelle pour l’Association, Jacqueline, Olivier et Stéphane, 3 héros du quotidien…  

Jacqueline, c’est un peu « Miss Moneypenny » à l’Unapei 92. En charge habituellement du secrétariat général de l’Association, elle est aussi une super assistante de direction, qui maitrise toutes les connexions et connait tous les rouages de l’Association, pour agir vite et bien.  

Stéphane, est adjoint au Directeur de la Direction Système d’information, Patrimoine & Moyens …en charge de la gestion des risques du patrimoine et de la sécurité des bâtiments de l’Association, une mission clé puisque l’association exerce ses missions dans 54 établissements différents répartis dans 2 départements (28 et 92). Et avoir une parfaite connaissance de tous les établissements de l’Association, c’est aujourd’hui une expertise précieuse.

Olivier est chef de service technique des foyers d’hébergement le Phare, les Graviers – appartements et CAJ des villes de Neuilly et Suresnes , c’est un homme de terrain dans l’anticipation en charge de la sécurité et des bâtiments des établissements du Nord du département. Dès le 14 mars, il s’est mobilisé en livrant l’ensemble des foyers d’hébergement et FAM du 92 avec les équipements dont il disposait de son stock constitué dès le mois de février : SHA, masques, kits visiteurs, produits bio nettoyants. Il a recherché des prestataires pour  renforcer le ménage des établissements. Il a mobilisé ses fournisseurs pour obtenir du matériel devenant rare,  comme les thermomètres infrarouge, ou les blouses tant attendues par les établissements. Plusieurs fois par semaine il continue à sillonner le département pour remettre les équipements aux directeurs des foyers. Accueilli comme le messie, le libérateur lors des premières livraisons de masques de son stock, les directeurs saluent unanimement son précieux soutien au tout début de la crise où sidération, tension et anxiété au sein des établissements étaient au maximum. Après une mobilisation improvisée en urgence, il a organisé une plateforme logistique au sein du Pôle Hébergement en intégrant les Foyers d’Accueil Médicalisés (FAM) particulièrement touchés par cette crise.

Devant l’ampleur des besoins, Olivier collabore avec Jacqueline et Stéphane sur le hub de distribution… Une livraison de blouses de protection à programmer en urgence pour un FAM, des dons reçus en matinée et qui doivent être distribués en début d’après-midi sur plusieurs établissements, une tournée de livraison de masques et de gants de protection à organiser pour les établissements d’Eure-et-Loir, il faut pouvoir apporter des réponses concrètes et efficaces très vite.
Alors Stéphane et Olivier, ce sont nos « Géo Trouvetou » en temps de crise.

Jacqueline, Olivier et Stéphane agissent de concert depuis le début du confinement, et aujourd’hui tout en poursuivant leurs missions quotidiennes, ils travaillent aussi à l’Après. Quand le temps du déconfinement sera venu, il faudra continuer à gérer des stocks, répondre aux besoins poursuivre les approvisionnements dans les établissements.

Chercher, acheter, réceptionner, comptabiliser, stocker, collecter les besoins des établissements, organiser les tournées, en contact avec les correspondants dans chaque site, … Agilité et réactivité, des valeurs pratiquées chaque jour par nos héros du quotidien !

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut