Prévention & Hygiène – Boîte à outils

Face au COVID19, une culture de prévention et d’hygiène au sein des Etablissements Unapei 92 devient la norme, pour les personnels comme pour toutes les personnes accompagnées par l’Association.

Retrouvez ici les meilleurs conseils pratiques, à mettre en œuvre sans attendre !

Comment réaliser un lavage des mains efficace ?

J’veux du savon

Film produit par le CPias Occitanie (Centre de Prévention des infections associées aux soins), en deux chapitres : le pourquoi et le comment des gestes d’hygiène des mains.
La séquence du pourquoi est illustrée par le déroulement d’une journée d’un résident, avec ou sans hygiène des mains. L’incrustation d’un germe sur les images permet de visualiser la transmission d’un résident à l’autre, mais aussi entre personnel et résident.
La séquence du comment présente la technique du lavage simple et de la friction hydroalcoolique réalisée par des résidents. Cette partie est accompagnée d’une chanson « J’veux du savon » sur l’air de « j’veux du soleil » dont les paroles reprennent l’importance de ces gestes :

Film « J’veux du savon »

Un tuto malin pour se laver les mains

Pour bien faire comprendre l’importance du lavage de main aux enfants avec lesquels il travaille, Hugo Martin, de l’Adapei de l’Eure propose sur YouTube une petite expérience facile à réaliser avec de l’eau, du poivre et du savon :

Un tuto malin pour se laver les mains

Lavage des mains en chanson pour les enfants:

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut