SESSAD Pro « Trajectoires Formation »

Directrice de l’établissement : Corinne Le Fur
5, rue Curie – 92150 SURESNES
Tel : 01 56 38 03 50
Fax : 01 47 90 97 81
sessadtrajectoiresformation@adapei92.net

Le SESSAD Professionnel « Trajectoires Formation » accompagne, en lien avec leurs familles, des adolescents et jeunes adultes, âgés de 14 à 25 ans, en situation de handicap mental, dans leur parcours de formation en milieu ordinaire (collèges, lycées, CFA, …) et leurs projets vers une insertion socio-professionnelle.

Le SESSAD Pro oriente son action sur les missions suivantes :

  • Accompagner le jeune, en lien avec sa famille, dans la construction de son projet professionnel et social et en assurer la continuité après la scolarité, en tenant compte de ses envies, de ses aptitudes et de sa maturité.
  • Accompagner le jeune et sa famille dans la compréhension du vécu de l’adolescence et le passage à l’âge adulte.
  • Aider le jeune en situation de handicap à investir son environnement.
  • Veiller à la cohérence du projet du jeune en articulant les actions des différents partenaires qui interviennent ou pourraient intervenir auprès de lui.

Le SESSAD Pro travaille en étroite collaboration avec les familles, l’Education Nationale, les services de soins et/ou médico-sociaux, les partenaires locaux institutionnels et économiques, les structures de droit commun.

Le SESSAD Professionnel « Trajectoires Formation » est un service médico-social situé à Suresnes qui s’adresse à des jeunes âgés de 14 à 25 ans scolarisés en milieu ordinaire (collège, lycée professionnel, CFA) sur le territoire des Hauts de Seine. Ce service accompagne 30 jeunes.

Il propose également de les accompagner dans le développement et la formulation d’un projet socio-professionnel après la scolarité, afin de les soutenir vers une insertion et une entrée dans une vie de jeune adulte.

Une équipe pluridisciplinaire composée d’une directrice, d’une assistante administrative, d’un chef de service, d’un médecin psychiatre, d’une psychologue, de 3 éducateurs spécialisés, d’une enseignante spécialisée et d’une conseillère en économie sociale et familiale, accompagne les jeunes, en lien avec leurs familles en fonction d’un projet individualisé élaboré ensemble.

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire :

– d’être âgé de 14 à 25 ans ;

– d’être scolarisé en milieu ordinaire et domicilié dans les Hauts de Seine ;

– d’avoir une notification d’orientation de la MDPH Le SESSAD PRO sollicite le jeune afin qu’il s’inscrive dans une position active, au cœur de son projet, et dans le développement de son autonomie psychique.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut