Travaux d’été à l’ESAT Cité-Jardins, avec les Bricos du coeur !

L’ESAT Cité-Jardins de Suresnes était en pleine effervescence mi juin dernier ! Dans le cadre d’une opération des Bricos du Cœur, 25 salariés bénévoles de Leroy Merlin et 20 professionnels accompagnés par l’ESAT se sont engagés dans un chantier collaboratif pour refaire une beauté au sous-sol de l’établissement : couloir, salle de pause pour les travailleurs et une salle de réunion.

D’abord vider l’espace de ses meubles : canapés, fauteuils, chaises, tables et tabourets de bar sont entreposés dans la réserve. Ensuite, retirer l’ancien linoléum qui en a vu défiler des chaussures, c’est sûr.

Les étapes suivantes consistaient à repeindre les murs en blanc et les portes en vert d’eau, à l’aide de rouleaux à peinture, puis gratter et aspirer le sol afin d’obtenir une surface lisse.

Dernière étape, poser et clipser petit à petit le nouveau parquet vinyle. Et enfin, pour finaliser le projet, remettre les meubles à leur place ou plutôt leur en trouver une nouvelle et en profiter pour en mettre de nouveaux.

En bref, nous pouvons résumer cette semaine de travail d’équipe par ces quelques rimes :

“Avec des bras

On met l’paquet !

Avec des bras

On met l’paRquet !”

>> Sylvain GROSSIORD, 50 ans professionnel accompagné par l’ESAT Cité-Jardins qui travaille habituellement sur les prestations Conditionnement de l’établissement et qui aime écrire, notamment des chansons…Il est l’auteur de cet article.

Dernières actualités

Vignette SNCF à l'IME Le Fil de Soi

La SNCF en gare de l’IME Le Fil de Soi

Vignette sport et handicap

Le feu olympique à l’Unapei 92 : allier sport et handicap !

Vignette Sondage Prendre soin Unapei

Les Français & les métiers du “prendre soin” – Résultats d’un sondage sur l’attractivité des métiers du secteur médico-social, commandé par l’Unapei

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut