Parlez moi d’amour… Ecoutez le podcast « Parlons Handicap »

14 février, Saint Valentin, c’est la fête des amoureux ; alors aujourd’hui nous avons décidé de parler d’amour…

On parle d’amour dans le podcast spécial produit par la série « Parlons handicap », portée conjointement par la Ville de Suresnes, l’Hôpital Foch et la communauté professionnelle territoriale de santé de Suresnes. Une série qui vise à améliorer l’accès aux soins des personnes en situation de handicap et à construire une culture commune autour du handicap.

Le podcast du jour !

Dans l’épisode du jour, Karine Seurot (directrice de pôle à l’Unapei 92), Gilles Distinguin (accompagné par le SAVS de Sceaux) et Alexis Gannat (sexologue et formateur) prennent la parole sur le sujet de la vie intime, affective et sexuelle.

Ensemble, ils rappellent que les personnes en situation de handicap doivent pouvoir vivre le sujet de l’amour comme tout un chacun. Ils appuient également la nécessité de le promouvoir de façon positive pour changer les regards et les mentalités.

Vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap : parlons-en !

A l’Unapei 92, la vie intime, affective et sexuelle est un des sujets abordés dans notre projet associatif. Dans ce cadre là aussi, nous œuvrons pour la promotion et le soutien à l’autodétermination.

Ainsi, dans le podcast, Karine Seurot évoque les dispositifs mis en place par nos équipes dans les établissements.
Depuis plusieurs mois, des sessions de sensibilisation et d’information sur la vie affective, intime et sexuelle sont proposés aux professionnels de l’association. Les directions et directions adjointes d’établissements ont aussi participé à une journée de formation sur le sujet. Et un séminaire dédié a également été dispensé aux administrateurs de l’Association en début d’année.

Dans le podcast, les participants font référence à deux ressources, vous les retrouverez ici :

Pour écouter le podcast, c’est juste ici !

Ecoutez…

Articles similaires

Begin typing your search above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut