Pour les personnes accompagnées, le sport c’est toute l’année !

A l’Unapei 92, les personnes accompagnées sont de vrais amateurs de sports.
Focus sur les dernières sorties sportives des établissements boulonnais…

Les personnes accueillies dans les établissements pour adultes du territoire centre (CAJ Jean-Claude Richard et CAJ Madeleine Vinet, les Foyers Point du Jour et Darty et le FAM de Billancourt) participent de façon régulière à différentes manifestations sportives proposées par la ville de Boulogne-Billancourt, notamment dans le cadre de la Semaine du Handicap, de rencontres inter-établissements proposées par les référents sports de chaque structure et par le biais des différents partenariats avec des clubs sportifs boulonnais. Plusieurs activités sportives dans différents moments tout au long de l’année sont proposées pour le bonheur des sportifs : pétanque, basket, escalade, randonnée…

En septembre dernier, plusieurs personnes accompagnées ont ainsi participé à l’épopée Traverseine, en partenariat avec l’ACBB, après un entrainement hebdomadaire de plusieurs mois.

Des sessions d’entrainement assurées par les professionnels de nos établissements boulonnais : Corentin, éducateur sportif au CAJ Madeline Vinet ; Régine et Julien éducateurs du CAJ JC Richard ; Lolita, éducatrice au FAM de Billancourt ; Stéphanie, éducatrice au Foyer du Point du Jour et Remi, éducateur sportif au Foyer Michelle Darty.

Un projet porté par la section canoé-kayak de l’ACBB, qui a mis à disposition de notre association des professionnels du club et du matériel pour les entrainements et lors de Traverseine (merci Florence, Etienne, Raphael, Matthieu et Yannick, les animateurs de la section) et un projet soutenu par la mairie de Boulogne-Billancourt, via Carlos, éducateur sportif de formation et référent ‘Sport & Diversité’ à la ville.

Ainsi, le 17 septembre dernier, les résidents, des bénévoles et des professionnels de l’association ont rejoint les centaines d’embarcations qui ont traversé les Hauts-de-Seine et Paris, par le fleuve.

… Une belle expérience, enrichissante et humaine pour les personnes accompagnées et pour tous les acteurs du projet.

Du VTT toute l’année !

Pour la troisième année, le CAJ Jean-Claude Richard propose aussi un atelier mensuel autour du VTT, en partenariat avec la ville de Boulogne-Billancourt. Cette année, le CAJ Jean-Claude Richard a reçu l’un des prix Initiatives Handicap de la ville ! La dotation a ainsi permis de faire l’acquisition de vélos VTT classiques et de vélos tricycles, pour permettre au plus grand nombre d’explorer les chemins forestiers en toutes saisons…

Le sport à Boulogne-Billancourt, c’est un riche histoire pour l’Unapei92… On citera notamment nos participations aux rencontres sportives annuelles de la ville, les concours de pétanque, ou encore, l’initiation à l’escalade avec le club d’escalade Agrippine.

Le sport, vecteur d’inclusion, de partage et d’échanges, on aime !

Articles similaires

Begin typing your search above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut