Du street art dans les SESSAD et IMP de Châtillon !

A l’automne dernier, les jeunes des trois services du Cèdre (IMP, SESSAD Pro et SESSAD Jeunesse) se sont mobilisés et investis dans un projet artistique collaboratif pendant plusieurs semaines. L’objectif de ce projet étant de créer une fresque sur le mur dans la cour de l’établissement qui regroupe les trois services.
Pari gagné ! Nous sommes fiers du résultat final qui est venu embellir le mur et apporter de la gaieté à nos locaux !

Soutenu par les professionnels du Cèdre, Hadrien Bernard, alias Anis, artiste et graffeur reconnu dans ce domaine, a accompagné les jeunes dans la réalisation de cette fresque. Et au sein de l’association, nous avons déjà eu plusieurs collaborations avec l’artiste, notamment à l’IME Le Phare à Neuilly…

Des rencontres ont eu lieu afin de définir ensemble le choix de la fresque : la thématique, les dessins, les formes géométriques, le choix des couleurs…Autant de choix à faire, favorisant ainsi l’autodétermination. Résultat…Une œuvre d’inspiration “Jungle”.

Les ateliers se sont ensuite déroulés sur 4 séances où une trentaine d’enfants et de jeunes des 3 services, âgés de 6 à 20 ans ont pu découvrir et s’exercer à cet art.

Tout au long des séances, Hadrien a su transmettre et partager sa passion. Ce projet a ravi l’ensemble des participants et a su démontrer l’intérêt artistique et la curiosité de certains !

Chloé, Léo, Julien, Marine et Barbara, membres de l’équipe socio-éducative des services du Cèdre.

Dernières actualités

La Nuit du handicap 2024

Nuit du handicap : la brigade Solipolis à nouveau au rendez-vous !

Olympiades culturelles à Boulogne-Billancourt

Les Olympiades culturelles embrasent Boulogne-Billancourt !

Les défis du handicap 12ème édition

Les défis du handicap 12ème édition : toutes voiles dehors !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut