Boulogne-Billancourt installe le Conseil local du handicap, l’Unapei 92 impliquée

Fin 2021, s’est tenue en l’Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt la première réunion du Conseil local du handicap, une instance de démocratie participative pour mieux adapter les services publics, les évènements et l’offre de loisirs proposés par la municipalité aux personnes en situation de handicap.

Ce Conseil est composé d’élus, de citoyens en situation de handicap, d’aidants, de professionnels du secteur et d’associations, parmi lesquelles, l’Unapei 92. Présente à Boulogne-Billancourt avec 7 établissements et services, notre Association est représentée par M. Vincent Pennors, Directeur des Foyers du Point du jour et Michelle Darty et par M. Nicolas Watte, résident du Foyer du Point du Jour.

Au-delà des nombreuses actions menées par la ville tout au long de l’année et auxquelles notre Association participe (on peut citer par exemple la nuit du handicap, la semaine du handicap ou encore, de nombreuses expositions), cette instance ne peut que favoriser l’amélioration des conditions de vie, l’inclusion et la participation active des personnes en situation de handicap à la vie de la Cité.

Vie quotidienne, accessibilité et services, culture, loisirs, sports, éducation, autant d’enjeux auxquels l’Unapei 92 apportera sa contribution au sein de ce Conseil, pour toujours plus de pertinence et d’efficacité dans les réponses à développer.

Dernières actualités

Les frères Jack… Il était une fois dans l’Ouest, par les jeunes de l’IMPro Les Peupliers

Le nouveau numéro du Petit Papillon vient de sortir !

#UrgenceHandicap : le secteur du handicap toujours en souffrance

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut