Déconfinement à l’Unapei 92 – phase 2, par Jean-Marie Faucher, Directeur général

Depuis le 2 juin, reprise progressive des activités dans l’ensemble des établissements du mouvement, tout en veillant à la bonne application des gestes barrières et des mesures sanitaires imposées.
On peut citer…

  • Reprise à 30 % des capacités des établissements du pôle Jeunesse & Inclusion.
  • Retour progressif des travailleurs accompagnées du pôle Compétences Professionnelles sur certains établissements et déploiement d’unités de travail temporaires, dans des locaux réaffectés.
  • Retour gradué des usagers dans les centres d’accueil de jour avec dispositifs d’accompagnement (tels que les navettes domicile – établissements).

Dans les Foyers d’Accueil Médicalisé, les Foyers de vie et les Foyers d’hébergement, les mesures mises en place au début de la crise sanitaire sont maintenues : distanciation physique, gestes barrière, renforcement ménage et entretien des locaux.
Et les visites dans les établissements sont progressivement rétablies, les départs en week-end aussi.

Les masques de protection en tissu, lavables, conformes aux normes AFNOR, achetés par l’Association sont en cours de distribution dans les établissements, pour les personnels et les résidents.
Ces masques sont une bonne alternative aux masques jetables, puisque les besoins de l’Unapei 92 sont très importants, ils sont évalués à 17 000 unités / semaine.

Ce 2e plan de déconfinement est construit en relation avec les directions de pôles d’accompagnement et les directeurs d’établissements ; et les mesures et dispositifs mis en place tiennent compte des besoins et des choix des personnes accueillies et des familles.

L’Unapei 92 unie est le reflet du formidable mouvement de solidarité qui s’est révélé pendant cette crise sanitaire.
Merci à toutes et à tous pour votre engagement.

Pour visionner la vidéo c’est ici !

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut