« Le bonheur de chanter » au CAJ Madeleine Vinet à Boulogne

Déconfinement progressif pour les personnes accompagnées par le Centre d’Accueil de Jour Madeleine Vinet Unapei 92 à Boulogne-Billancourt… Une reprise qui se fait par petits groupes et les résidents sont très contents de se retrouver à nouveau ensemble et dans l’action. Une reprise des activités en chanson !

Sylvaine Davene est artiste lyrique associée à la Seine Musicale de Boulogne. Il y a 2 ans, elle intervenait au CAJ lors d’un cycle d’ateliers autour de la musique et du chant. Très vite, le courant est passé entre les personnes accompagnées et la chanteuse…

Depuis, Sylvaine intervient dans l’établissement boulonnais 2 jours par semaine et propose une belle partition d’activités. « On pratique le chant bien sûr mais aussi, du jeu vocal, de l’impro, des percussions, on pratique aussi beaucoup l’écoute d’œuvres ».

« Et on compose… C’est ce qu’il s’est passé, avec la réécriture d’une chanson connue des personnes accompagnées, qu’ils ont réécrite autour des gestes barrières. L’idée de cette comptine c’est avant tout de bien leur permettre de prendre conscience et d’assimiler les gestes barrières à appliquer désormais ».

Bravo à Claire, Jean-Louis, Laurent, Marc D et Marc G et à Sylvaine, la Chef de cœur.

Au CAJ Madeline Vinet, au cœur du jardin, on pratique le bonheur de chanter…

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut