L’Association Quelque Chose en Plus dote les établissements Unapei 92 de visières de protection

Grâce à ses contacts avec le Groupe Polyhandicap France (GPF) et le Comité Interministériel du Handicap (CIH), l’Association Quelque Chose en Plus a récemment fait bénéficier l’Unapei 92 d’une dotation de visières…

Ainsi 800 équipements de protection ont été livrés dans le cadre de l’opération « les visières de l’Espoir »

La visière de protection n’est pas une protection respiratoire, elle permet de protéger les yeux et surtout  de « voir » le visage, les expressions et le sourire de celui qui la porte. C’est un dispositif adapté face aux personnes en situation de handicap accompagnées par l’Association, notamment dans les interactions avec les personnes non entendantes qui peuvent ainsi continuer à lire sur les lèvres.

Ces visières seront utilisées par toutes les équipes au contact des résidents dans les établissements, elles viennent en complément des gestes barrières recommandés : port du masque de protection lorsque la personne s’exprime et lorsque plusieurs personnes se trouvent dans un même espace et distanciation physique.

Quelque Chose en Plus est l’association à l’origine de la création de l’établissement La Maison en Plus à Vaucresson, géré par l’Unapei 92 et qui accueille 32 jeunes adultes avec des troubles du spectre de l’autisme et des personnes en situation de polyhandicap.

Quelque Chose en Plus, ce sont de nombreux bénévoles actifs, qui participent aux activités et aux animations, qui sont aussi parmi les écoutants de la plateforme téléphonique de soutien mise en place pendant le confinement… Et qui font aussi de la couture…BRAVO à toutes les personnes qui se sont engagées pour confectionner des blouses de protection pour les salariés du FAM de Vaucresson.

Un Grand MERCI à toutes et à tous pour cette belle mobilisation !

De gauche à droite, l’équipe du FAM La Maison en PLus : Martine, Léa, Ronan, Coraline, Aïssatou, Eliseu, Alain et Zahida

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut