Élections Municipales 2020 – 2e Tour : l’accès au vote des personnes handicapées facilité !

Initié lors du 1er Tour des Elections Municipales du 15 mars dernier, l’accès au vote des personnes handicapées sera à nouveau opérationnel pour le 2e Tour du 28 juin prochain.
Et ces dispositions seront reconduites lors des scrutins à venir (élections Départementales & Régionales en 2021, Présidentielles & Législatives en 2022)

Ce combat vers une citoyenneté inclusive est mené depuis plusieurs mois par le mouvement Unapei pour une société solidaire et ouverte à tous, qui garantit aux personnes en situation de handicap un accès effectif aux droits.

Ainsi, à l’occasion des Municipales, un Manifeste pour des politiques communales solidaires et inclusive a été produit par le Mouvement et une Charte d’engagement est proposée aux candidats aux élections. Quand un candidat signe cette charte, il s’engage à tenir compte des préconisations de l’Unapei en faveur de politiques de la ville solidaires et inclusives.

Une large palettes d’outils a été mise en place par le Mouvement : un guide pratique en FALC à destination de nos publics, un support « Élections – mode d’emploi » pour affichage dans les établissements, une campagne vidéo, etc…

Au sein des établissements Unapei 92 situé dans des localités nécessitant un second tour de scrutin, on partage, on relaie et on agit pour une société qui prend en compte tous les citoyens.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut