Foyer de vie et d’hébergement Unapei 92 de Marsauceux : visite de chantier !

Vu du ciel, le chantier est impressionnant…Depuis plusieurs mois, les professionnels du bâtiment s’affairent sur les 3 000 mètres carrés de surface qui constitueront le nouveau foyer de vie et d’hébergement de Marsauceux à Mézières-en-drouais, à quelques kilomètres de Dreux.

Ce nouvel établissement, qui fait partie des structures d’accompagnement du Pôle Régions de l’Unapei 92, sera composé de 56 chambres individuelles, organisées en ilots autour de patios fleuris, d’un grand espace restauration et un espace bien être et activités pour les résidents adultes qui seront accueillis.

Au total, c’est un chantier de plus de 50 000 heures, qui bénéficient principalement aux entreprises locales et qui inclut un important volet insertion et formation des jeunes aux métiers du bâtiment.

En visite sur le site la semaine dernière, Stephen Decam, Président de l’Unapei 92 et Jean-Marie Faucher, Directeur général, ont apprécié l’avancement des travaux et ont pu présenter le futur dispositif à Pierre Frédéric Billet, maire de Dreux et Philippe Pommereau, maire de Mézières-en-drouais,

« Le partenariat conclut avec l’opérateur La Roseraie S.A. HLM, qui supporte l’investissement, transformera durablement le visage de l’Unapei 92 localement et s’inscrit dans la continuité d’autres investissements dont ont pu bénéficier ces derniers mois plusieurs de nos établissements sur la région.
Tous ces travaux constituent un signe fort de notre ancrage local. L’Unapei 92 est en effet un employeur important sur l’agglomération de Dreux, puisque ce sont plus de 250 professionnels qui travaillent au quotidien dans les 9 établissements du Pôle Régions de l’Association.
Des investissements au bénéfice des personnes accompagnées par l’Unapei 92, pour toujours apporter le meilleur en termes d’infrastructures et de dispositifs », explique Stephen Decam.

Le nouveau foyer de vie et d’hébergement de Marsauceux devrait accueillir ses premiers résidents en juin 2022.

Vue d’ensemble des travaux Foyer de Marsauceux, commune de Mézières-en-drouais
De gauche à droite, Jean-Marie Faucher, Directeur général Unapei 92, Gérard Hamel (Président HLM La Roseraie), Stephen Decam (Président Unapei 92), Pierre-Frédéric Billet (maire de Dreux), Philippe Pommereau (maire de Mézières-en-drouais), Jean Philippe Réau (Directeur général HLM La Roseraie) et Bernard Verdonck-Herel (bénévole Unapei 92)

On rappellera ici les autres évolutions récentes de l’Association sur la région :

  • Courant décembre 2020, les résidents de la Maison de Vitray ont aménagé dans un établissement flambant neuf, mitoyen au bâtiment existant ; le nouvel ensemble est désormais appelé Domaine de Vitray.
  • Début janvier dernier, l’ESAT du Mesnil, qui accompagne 109 personnes en situation de handicap vers le travail a intégré ses nouveaux locaux à Vernouillet. Là aussi un bâtiment plus fonctionnel et parfaitement adapté aux activités de l’ESAT, parmi lesquelles, le stockage, les espaces verts et la blanchisserie.

Dernières actualités

Pique-nique & Barbecue au CAJ Madeleine Vinet

Ségur de la Santé, reconnaissance et revalorisation de tous les métiers du social et du médico-social : l’Unapei 92 toujours mobilisée.

Vacances en Baie de Somme pour les personnes accompagnées du Foyer Résidence de l’Avenir…

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut