ESAT Hors les Murs

5 rue Curie, 92150 Suresnes
Tél. 01 56 38 03 50

L’ESAT « Trajectoires Emploi » est un service d’aide par le travail dont l’activité est « hors les murs ». Ainsi les activités professionnelles se déroulent dans des entreprises ou collectivités clientes de l’ESAT.
Ce service dispose de 40 places.

Les personnes accompagnées participent à des activités de soutien organisées autour des thématiques suivantes :

  • Maintien des acquis scolaires, l’expression orale et écrite.
  • Échanges et sensibilisation au monde du travail.

Ces activités, organisées pendant le temps de travail, permettent à chacun de développer et de prendre du recul sur sa pratique professionnelle.

L’ESAT travaille en étroite collaboration avec les familles, la médecine du travail, les acteurs économiques d’Ile de France et les services de soins et/ou médico-sociaux de proximité.

Une équipe pluridisciplinaire composée d’un directeur, d’une assistante administrative, d’une chargée de mission, d’une psychologue du travail, d’une conseillère en économie sociale et familiale et de 2 chargés d’insertion, accompagne les personnes en fonction d’un projet personnalisé élaboré avec elles.

Lors de la période d’essai, la personne est mise en situation de travail dans le cadre de stages. Ses compétences sont évaluées et les adaptations de poste nécessaires sont identifiées. Après validation de la période d’essai, l’ESAT « Trajectoires Emploi » positionne les personnes sur des postes correspondant à leurs besoins.

Pour bénéficier de ce service il est nécessaire :

  • D’avoir une orientation ESAT en cours de validité.
  • D’être autonome dans les transports.
  • D’avoir un projet professionnel en lien avec des compétences acquises par la formation ou l’expérience professionnelle.
  • D’avoir une autonomie au travail suffisante pour travailler sans la présence permanente d’un encadrement spécifique.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut